Wednesday, March 14, 2007

Franchement, t'abuse la... Dreyfus.

L'orient-le-jour (14032006)>> Jamil Sayyed à Charles Rizk et « à tout le monde » : Y a-t-il un Émile Zola parmi vous ?
L’ancien directeur général de la Sûreté générale, placé en détention préventive après l’assassinat de Rafic Hariri, a adressé hier une lettre ouverte au ministre de la Justice, Charles Rizk, et « à tout le monde ». Rappelant que le rapport du département d’État US sur les droits de l’homme a qualifié d’« arbitraires » l’arrestation et la détention des quatre généraux, et relevant que « par chance » le rapport est « américain et non syrien ou iranien », il a posé au ministre Rizk la question suivante : « Vous qui êtes pétri de culture française, qui donc était président de la République et ministre de la Justice en France lorsque a été arrêté de force l’officier Dreyfus, accusé d’espionnage ? (...) Vous vous souvenez de l’écrivain Émile Zola qui a osé à l’époque s’élever contre le régime politique et la structure militaire en France pour défendre Dreyfus par le biais de son article “J’accuse”. Cet article a inscrit Émile Zola et lui seul dans l’histoire et les gens ont oublié qui occupait en ce temps-là l’Élysée et le ministère de la Justice », écrit Jamil Sayyed.

5 comments:

Anonymous said...

Yiii comme il est cultive ce type. C'est trop haram yalla il faut le remettre en liberte et le remettre a son poste. Et lui permettre d'emprisonner les gens arbitrairement et de les faire assassiner et envoyer en syrie et qu'il puisse enfin espioner les gens et les emmerder pour un oui ou pour un non. Il faut faire une manifestation monstrueuse qui demande sa remise en libertee immediate et l'arret immediat de l'enquete sur l'assassinat de hariri et des autres. Il est vraiment trop cultive il est surement inocent.

Anonymous said...

ba3den je crois que Zola a ecrit deux ou trois petites choses qui ont un peu contribue a l'inscrire dans l'histoire

Anonymous said...

mais il fau pas s'acharner sur une personne emprisonnee dans une affaire qui la depasse de loin. C'est pas cool

Anonymous said...

Et puis moi j'ai autre chose a faire que de laisser des comments anonymes. Mais j'y peut rien j'ai prete mon nickname a quelqu'un ;)

Anonymous said...

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu